languageالعربية

Confinement obligatoire pour les passagers à partir du 1er février

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 25 janvier 2021, le maintien de la suspension des vols avec le Royaume-Uni, le Brésil et l'Afrique du Sud.

La liste des pays concernés par cette mesure sera, constemment  mise à jour et pourra concerner d'autres pays, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et celui du Transport , a ajouté le département de la Santé dans un communiqué.

Pour l'instant et en ce qui concerne les passagers en provenance des autres pays, ils doivent présenter un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant l'embarquement.

Ils concernées doivent, également, passer sept jours en confinement dans des centres spécialisés et ce, à leur charge. Aussi sont-ils , également, appelés à présenter le "voucher" pour une réservation, lors de l'enregistrement.

Après sept jours, un deuxième test PCR est à effectuer, à la charge du voyageur, pour qu'il puisse quitter le centre de confinement.

Des autorisations exceptionnelles seront attribuées par de la Commission de confinement obligatoire relevant du ministère de la Santé, toujours selon le même communiqué qui précise que toutes les mesures susmentionnées entrent en vigueur, à partir du lundi 1er février 2021.